Pendant la campagne présidentielle, la candidate socialiste a efféctué une visite au Liban au cour de laquelle elle a rencontré des députés du parlement libanais y comris un député du Hizbollah. Elle fut alors violememnt attaqée par Mr Fillon conseiller politique du candidat Sarkozy pour avoir omis de réagir aux propos tenus par un député du Hezbollah libanais, qui comparait la politique israélienne à celle des nazis.
Première tournée diplomatique pour Ségolène Royal. La candidate socialiste a alors dialogué avec un député du parti Hezbollah, qui a comparé, dans son discours, la politique israélienne avec celle des nazis. Des propos dont la candidate socialiste a d'abord démenti la véracité, avant d'admettre qu'elle ne les avait pas entendu, et de les condamner fermement. Mais cette "erreur" de Ségolène Royal a aussitôt été mise à profit par plusieurs personnalités "sarkoziennes".
François Fillon, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a qualifié de «choquantes les fautes que Ségolène Royal a multipliées ces dernières heures au Proche-Orient». « Accepter de parler avec un membre du Hezbollah, organisation qui prône la destruction d'Israël, qui a provoqué et mené la guerre contre Israël en entrant en territoire israélien et en prenant des otages, était une faute. Laisser insulter sans réagir les alliés et amis de la France, qu'il s'agisse des Etats-Unis ou d'Israël, en est une autre, lourde», a ajouté François Fillon.
UN NOUVEAU PRESIDENT POUR LE CRIF : CHANGEMENT DANS LA CONTINUITE
« NOUS VIVONS UNE EPOQUE FORMIDABLE ! | SECONDE EDITION DE LA FRANCE LICRATISEE »
15.05.2007
partie de son Comité Directeur a également été renouvelé. Ont été élus, par ordre du nombre de voix obtenues :
- Martine Ouaknine, CRIF sud est
- Marc Zerbib, Fonds social juif unifié
- Roger Benarrosch, Alliance israélite universelle
- Meyer Habib, Fédération des sociétés juives de France
- Joseph Roubache, Comité français de l’Association internationale des juristes juifs
- Claude-Gérard Marcus, Judaïsme et liberté
- Bernard Korn-Brzoza, Fonds social juif unifié
- Claude Bloch, Union libérale israélite de France
- Eryck Schekler, Siona
- Maury Amar, Union des cadres juifs de France
- Albert Cohen, Centre Rambam.