HOME

Radio Islam

Les juifs gouvernent le monde
Discours de Mahathir Mohammad
Voici un discours de Mahathir Mohammad, alors pésident de la Malysie, et
prononcé devant la conférence des chefs d'états islamiques, le 16 octobre 2003 :

Un discours qui n´est pas du genre des discours défaitistes des gouvernants
"arabes" qu´on entend actuellement, un peu partout, dans les pays arabes.

Il ne faut pas voir Mahatir par les yieux de nos ennemis juifs.
ALHAMDULILLAH, Louanges à Dieu, par la Grâce et les Bénédictions Duquel nous, dirigeants des pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique sommes réunis ici, en ce jour, afin de nous concerter et, nous l’espérons, de tracer une voie pour l’avenir de l’Islam et de la Ummah islamique dans le monde entier.

Au nom du Gouvernement et du peuple aux ethnies et aux religions si diverses de la Malaisie, permettez-moi de vous accueillir, vous tous et chacun de vous en particulier, chaudement, à cette 10ème session de la Conférence Islamique au Sommet, ici, à Putrajaya, capitale administrative de la Malaisie.

C’est pour la Malaisie un très grand honneur que de recevoir cette réunion et d’assurer la présidence de l’OCI. Je remercie les pays participants pour leur confiance dans la présidence malaise.

Permettez-moi également de saisir cette occasion afin d’adresser des remerciements particuliers à l’Etat du Qatar, plus particulièrement à Son Excellence Shaikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, Emir du Qatar, qui ont assuré de manière remarquable le secrétariat de notre organisation au cours des trois dernières années.

En tant que pays hôte, la Malaisie est particulièrement honorée par la représentation au plus haut niveau des pays membres de l’Organisation. Ce fait illustre manifestement notre foi constante et notre engagement vis-à-vis de notre organisation et de notre souhait collectif ainsi que de notre détermination à renforcer notre rôle dans l’intérêt de la dignité et de la prospérité de la Ummah.

Je voudrais aussi souhaiter la bienvenue aux dirigeants et représentants de nombreux pays qui souhaitent assister à cette réunion en tant qu’observateurs, en raison de leur population musulmane conséquente. Qu’ils soient musulmans ou non, leur présence ici contribuera à instaurer une meilleure compréhension des musulmans et de l’Islam, ce qui contribuera à dissiper la perception erronée d’un Islam - religion rétrograde et terroriste.

Le monde entier a les yeux fixés sur nous. Bien entendu, un milliard trois cent millions de musulmans - un sixième de la population mondiale - placent leurs espoirs en nous, en notre présente réunion, même s’ils peuvent afficher un certain cynisme quant notre volonté et à notre capacité de ne serait-ce que restaurer l’honneur de l’Islam et des musulmans, et a fortiori de libérer leurs frères et leurs sœurs de l’oppression et de l’humiliation dont ils souffrent aujourd’hui.

Je ne procèderai pas ici à l’énumération des occurrences de notre humiliation et des lieux où nous souffrons d’être opprimés, et je ne vais pas, pour la énième fois, condamner nos détracteurs et nos oppresseurs. Ce serait là un exercice futile, parce qu’ils ne sont pas près de changer leur attitude simplement parce que nous les condamnons verbalement. Si nous voulons un jour recouvrer notre dignité et celle de l’Islam, notre religion, c’est à nous qu’il revient de décider. Et c’est à nous qu’il incombe d’agir.

Tout d’abord, les gouvernements de tous les pays musulmans peuvent resserrer les rangs et adopter une position commune, sinon sur toutes les questions, au moins sur certaines questions fondamentales, comme celle de la Palestine. Nous sommes tous musulmans. Nous sommes tous opprimés. Nous sommes tous en butte à l’humiliation. Mais nous, qui avons été placés par Allah au-dessus de nos frères, les musulmans, afin de diriger nos pays, nous n’avons jamais réellement essayé d’agir de concert afin de faire la démonstration - à notre niveau - de la fraternité et de l’unité auxquelles l’Islam nous enjoint.

Mais ce ne sont pas seulement nos gouvernements qui sont divisés, c’est la Ummah musulmane [= la communauté des croyants, dans le monde entier, ndt] qui est, elle aussi, divisée, et ses divisions sont divisées à leur tour, et ainsi de suite. Durant les quatorze siècles écoulés, les exégètes de l’Islam, les sages, les oulémas, ont interprété et réinterprété l’unique religion islamique révélée par le Prophète Mohamed [Que les Prières d’Allah soient sur Lui], de manières si diverses qu’aujourd’hui nous avons un millier de religions, lesquelles sont trop souvent tellement en désaccord entre elles que nous nous combattons et nous nous entretuons, hélas, en leur nom.

De la Ummah unique [du début de l’Islam, ndt], nous nous sommes laissés diviser en d’innombrables sectes, mazâhib [pl. de mazhab, école juridique, ndt] et tariqât [confréries mystiques, ndt], chacun(e) d’entre eux (elles) étant beaucoup plus préoccupé(e) de revendiquer sa nature de véritable Islam, que d’affirmer notre appartenance à la Ummah islamique, et donc notre unicité. Nous ne voyons pas que nos détracteurs et nos ennemis se moquent bien de savoir si nous sommes de vrais musulmans, ou non. Pour eux, nous sommes tous musulmans, c’est à dire les fidèles d’une religion et d’un Prophète dont ils affirment qu’ils encouragent le terrorisme, et à leurs yeux, tous, tous autant que nous sommes, nous sommes leurs ennemis jurés. Ils nous attaqueront, nous tueront, envahiront nos pays, renverseront nos gouvernements, que nous soyons sunnites ou chiites, alaouites ou druzes, ou que sais-je encore. Et nous ne faisons que les aider et les encourager en nous attaquant et en nous affaiblissant les uns les autres, et parfois en leur préparant le terrain, en agissant comme leurs supplétifs afin d’attaquer des musulmans, qui sont nos frères. Nous tentons de renverser nos gouvernements par la violence, et tout ce que nous réussissons à faire, c’est affaiblir et appauvrir nos pays.

Nous avons ignoré - et nous persistons à le faire - l’exhortation de l’Islam à nous unir et à être les frères les uns des autres, nous, les gouvernements des pays musulmans et de la Ummah.

Mais ce n’est pas cela, seulement, que nous ignorons, parmi les enseignements de l’Islam. L’Islam nous enjoint de Lire, " ’Iqra’ " [Cet impératif du verbe qara’a signifie " lire " (à haute voix) et aussi " réciter ". Les sourates du Coran commençant par l’injonction divine adressée à Mohamed : ’Iqra’ bi-smi-Rabbika : " Enonce au nom de ton Seigneur… ", le recueil des propos divins, transmis par la voix du Prophète Mohamed est intitulé Al-Qur’ân : la Lecture - la Récitation. C’est ce mot qui a été francisé en ’Coran’. Ndt] , c’est-à-dire à acquérir des connaissances. Les premiers Musulmans comprirent que cela signifiait traduire et étudier les œuvres des savants grecs et d’autres civilisations d’avant l’Islam. Et ces savants musulmans ont enrichi le corpus des connaissances [du monde connu] par leurs propres recherches et méditations.

Les premiers Musulmans donnèrent au monde de grands mathématiciens et savants, des médecins, des astronomes, etc. et ils excellèrent dans toutes les disciplines du savoir de leur temps, tout en étudiant et en pratiquant leur propre religion, l’Islam. Il en résultat que les Musulmans furent à même de développer et de tirer des richesses de leurs terres et à travers leur commerce d’envergure mondiale, ils purent renforcer leurs défenses, protéger leur peuple et leur enseigner le mode de vie prescrit par l’Islam, Ad-Dîn [La Religion, au sens étymologique de " re-ligere " : lier les membres d’une société entre eux grâce à une croyance et à des règles morales partagées, ndt]. A cette époque, l’Europe médiévale était encore arriérée et en proie aux superstitions, tandis que les Musulmans éclairés avaient déjà bâti une grande civilisation, la civilisation musulmane, respectée et puissante, très capable d’entrer en compétition avec le reste du monde et de protéger la Ummah contre l’agression extérieure. Les Européens eurent à poser le genou devant les grand savants musulmans afin de pouvoir accéder à leur propre héritage scolastique.

Les Musulmans étaient conduits par de grands dirigeants tels Abdul Rahman III, Al-Mansour, Salâh ad-Dîn al-’Ayyûbiyy (Saladin) et bien d’autres, qui allèrent livrer bataille à la tête de leurs armées afin de protéger la terre musulmane et la Ummah.

Mais, à mi-chemin sur la construction de la grande civilisation islamique, vinrent de nouveaux exégètes de l’Islam, qui professèrent que l’acquisition de la connaissance par les musulmans signifiait seulement qu’il fallait étudier la théologie islamique. Les études scientifiques, médicales, etc. furent déconsidérées.

Intellectuellement, les Musulmans se mirent à régresser. Avec cette régression intellectuelle, la grande civilisation musulmane commença à faiblir et à pâlir. Sans l’émergence des guerriers Ottomans [en Anatolie, ndt], la civilisation musulmane aurait disparu totalement, à la chute de Grenade, en 1492.

Les premiers succès des Ottomans ne s’accompagnèrent pas d’une quelconque renaissance intellectuelle. Bien loin de là, hélas, ils se préoccupèrent de plus en plus de considérations futiles, telle la question de savoir si leurs pantalons serrés et leurs casques à pointe, bien que d’un chic fou, étaient bien islamiques, si on devait ou non introduire dans l’Empire la machine à écrire ou s’il était licite d’éclairer les mosquées au moyen d’ampoules électriques. Les Musulmans ratèrent le train de la révolution industrielle. Et la régression des musulmans poursuivit son cours inexorable jusqu’à ce que leur rébellion à l’instigation des Britanniques et des Français contre le pouvoir turc entraîne la chute des Ottomans, la dernière puissance musulmane mondiale, auxquels succédèrent des colonies européennes et non des Etats indépendants comme promis. Ce n’est qu’après la Seconde guerre mondiale que ces colonies acquirent leur indépendance.


Avec les nouveaux Etats - nations, nous adoptâmes aussi le système démocratique occidental. Cela, aussi, contribua à nous diviser, car les partis et groupes politiques que nous formons, dont certains se proclament musulmans, rejettent l’islam des autres partis et refusent d’accepter le verdict de la pratique démocratique lorsqu’ils échouent dans les élections. Ils ont recourt à la violence, et cela a pour résultat de déstabiliser l’ensemble des pays musulmans.

En raison de tous ces développements, depuis des siècles, la Ummah et la civilisation islamique sont devenues si faibles qu’il fut un temps où il n’y avait plus un seul pays musulman qui ne fût colonisé ou contrôlé par l’hégémonie des Européens. Mais la reconquête de l’indépendance n’a en rien aidé les musulmans à se renforcer. Leurs états étaient faibles et mal administrés, en proie à des troubles endémiques. Les Européens pouvaient faire ce qu’ils voulaient des territoires musulmans. Rien d’étonnant à ce qu’ils aient pu se tailler une tranche de territoire musulman pour y installer l’Etat d’Israël afin de solutionner leur " problème juif ". Divisés, les Musulmans n’ont rien pu faire qui pût efficacement stopper la transgression de Balfour et des sionistes.

D’aucuns voudraient nous faire croire qu’en dépit de tout ceci, notre existence est meilleure que celle de nos détracteurs. Certains sont persuadés que notre pauvreté est islamique, que nos souffrances et l’oppression dont nous souffrons sont islamiques. Que ce bas monde n’est pas pour nous. Que seuls nous intéressent les joies du Paradis dans l’au-delà. Que tout ce que nous devrions faire, ce serait accomplir certains rites, porter certains vêtements (et pas d’autres) et nous donner un certain look. Notre faiblesse, notre arriération et notre incapacité à aider nos frères et nos sœurs oppressés, tout cela relèverait de la Volonté d’Allah, de la souffrance qu’il nous incomberait de supporter avant la béatitude céleste dans l’au-delà. Que nous devrions accepter le sort qui nous est imparti. Que tout ce que nous devrions faire, c’est ne rien faire. Car nous ne pourrions rien faire contre la Volonté d’Allah.

Mais s’agit-il bien de la Volonté d’Allah ? Allah nous aurait-il dit que nous ne pouvons et nous ne devons rien faire ? Allah a dit dans la Sourate Ar-Ra’d [L’Eclair], verset 11 qu’Il ne changerait pas le sort d’une communauté tant que cette communauté n’aurait pas cherché à changer son sort par elle-même.

Les premiers Musulmans furent aussi opprimés que nous le sommes aujourd’hui. Mais après leurs efforts sincères et déterminés à s’entraider conformément aux enseignements de l’Islam, Allah les a aidés à vaincre leurs ennemis et à créer une civilisation musulmane grandiose et puissante. Mais quel effort avons-nous fait, nous, les Musulmans modernes, en dépit des ressources que Dieu nous a accordées ?

Aujourd’hui, nous sommes 1,3 milliard d’âmes ; c’est une force. Nous avons les plus grandes réserves de pétrole au monde. Nous avons de grandes richesses. Nous ne sommes pas aussi ignorants que les premiers convertis à l’Islam, à l’époque de la Jâhiliyyah [Epoque de " l’Ignorance " : elle désigne, dans l’Islam, l’époque antéislamique. Ce terme ’ignorance’ n’est absolument pas péjoratif pour les civilisations antérieures à l’Islam, mais les Musulmans considèrent que ces civilisations ignoraient la Vraie religion = l’Islam]. Nous sommes très à l’aise en matière de fonctionnement des mondes de l’économie et de la finance. Nous contrôlons cinquante des cent quatre-vingt pays du monde. Nos votes peuvent faire ou défaire les organisations internationales. Néanmoins, nous semblons plus impuissants que la poignée de convertis de la Jâhiliyyah qui adoptèrent le Prophète pour guide. Pourquoi ? Cela relève-t-il de la volonté d’Allah, ou bien alors est-ce parce que nous avons interprété notre religion de manière erronée, ou parce que nous n’avons pas su suivre les véritables enseignements de notre religion, parce que nous avons commis des erreurs ?

Notre religion nous enjoint de nous tenir prêts à défendre la Ummah. Malheureusement, nous ne développons pas une véritable défense, mais les armes surannées datant de l’époque du Prophète. Ces armes et ces chevaux ne peuvent plus nous permettre de nous défendre de nos jours. Ce dont nous avons besoin, c’est de canons et de missiles, de bombes et d’avions de guerre, de tanks et de vedettes, pour nous défendre. Mais parce que nous décourageons les études scientifiques et mathématiques, etc., sous prétexte qu’elles ne nous serviraient à rien dans la ’âkhirah - l’au-delà - aujourd’hui, nous sommes incapables de produire les armes qui nous permettraient de nous défendre. Nous sommes obligés d’acheter nos armes à nos détracteurs, voire pire : à nos ennemis. Voilà où nous amène l’interprétation superficielle du Coran, qui insiste non pas sur la substance de la sunnah - la tradition prophétique - et sur les injonctions coraniques, mais préfère mettre l’accent sur le style et les moyens utilisés au premier siècle de l’Hégire. Et il en va de même en ce qui concerne les autres enseignements de l’Islam. Nous sommes beaucoup plus préoccupés par les formes que par la substance des paroles d’Allah, et nous adhérons qu’à l’interprétation littérale des traditions du Prophète [Les hadîth, dont l’ensemble compose la Tradition - Sunnah, notion à ne pas confondre avec celle de sunnisme, toutes les branches de l’Islam reconnaissant la Sunnah du Prophète, ndt].

On pourrait, pourquoi pas, recréer le premier siècle de l’Hégire [septième siècle de l’ère chrétienne, ndt], et le mode de vie de cette époque lointaine, afin de mettre en pratique ce que nous pensons être la véritable vie musulmane. Mais personne ne nous en laissera le loisir. Nos détracteurs et ennemis mettront à profit l’arriération et l’affaiblissement qui résulteraient de cette décision baroque, et ils en profiteraient pour renforcer leur domination sur nous. L’Islam n’est pas fait seulement pour le septième siècle après Jésus-Christ. L’Islam est éternel. Et les temps ont changé. Que cela nous plaise, ou non, nous devons évoluer, non en changeant notre religion mais en appliquant ses enseignements dans le contexte d’un monde radicalement différent de celui qui existait au premier siècle de l’Hégire. L’Islam n’est pas erroné, ce sont les interprétations de nos exégètes - qui ne sont pas des prophètes, même s’ils sont éventuellement très érudits - qui peuvent se tromper. Il nous faut remonter aux enseignements fondamentaux de l’Islam afin d’y vérifier si ce que nous croyons et pratiquons est bien l’Islam que le Prophète a prêché. Nos croyances et nos pratiques sont tellement différentes entre elles que nous ne pouvons pas tous - tous autant que nous sommes - pratiquer l’Islam correct, l’Islam vrai : c’est totalement impossible !

Aujourd’hui, l’ensemble de la Ummah musulmane, c’est-à-dire : nous tous, sommes traités avec mépris et déshonneur. Notre religion est dénigrée. Nos lieux saints sont désacralisés. Nos pays sont occupés. Notre peuple est affamé et assassiné.

Aucun de nos pays n’est réellement indépendant. Nous sommes soumis aux pressions pour que nous nous pliions au bon vouloir de nos oppresseurs quant à ce en quoi nous devrions croire, à la manière dont nous devrions gérer notre territoire, et même à notre manière de penser.

Aujourd’hui, s’ils veulent agresser notre pays, tuer notre peuple, détruire nos villages et nos villes, nous ne pouvons absolument rien faire qui soit efficace. Et c’est l’Islam qui serait la cause de ce désastre ? N’est-ce pas plutôt nous, qui avons failli à faire notre devoir, conformément à notre religion ?

La seule réaction que nous ayons, c’est d’être de plus en plus en colère. Les gens en colère ne peuvent pas réfléchir correctement. Aussi nous voyons certains, dans notre peuple, réagir de manière irrationnelle. Ils lancent leurs propres attaques personnelles, tuent absolument tous ceux qu’ils trouvent sur leur passage, y compris des coreligionnaires musulmans, pour passer sur autrui leur colère et leur frustration. Leurs gouvernements sont impuissants à les arrêter. L’ennemi réplique et augmente la pression sur les gouvernements, lesquels n’ont pas d’autre choix que céder, accepter les directives de l’ennemi et renoncer littéralement à leur indépendance d’action.

Cela ne fait que rendre leur peuple et la Ummah encore plus en colère et ils se retournent contre leurs propres gouvernements. Toute tentative de solution pacifique est sabotée par de nouvelles attaques calculées afin de mettre l’ennemi hors de lui et d’empêcher tout règlement pacifique. Mais ces attentats ne résolvent rien, bien entendu. Le seul résultat, c’est que les Musulmans sont de plus en plus opprimés.

Dans les pays musulmans et chez les peuples musulmans, il y a un sentiment d’impuissance et de désespoir. Les gens ont l’impression qu’ils ne peuvent rien faire qui aboutisse. Ils sont convaincus que les choses ne peuvent aller que de mal en pis. Que les Musulmans seront toujours opprimés et dominés par les  les juifs. Qu’ils seront éternellement pauvres, attardés et faibles. Certains pensent, comme je l’ai déjà indiqué, que cet état des choses est la Volonté d’Allah, que la situation normale, pour les Musulmans, est d’être pauvres et opprimés, en ce bas monde.


Mais est-il raisonnable de penser que nous ne devons rien (et ne pouvons rien) faire pour nous-mêmes ? Se peut-il qu’un milliard trois cent millions de personnes soient impuissantes à se sauver elles-mêmes de l’humiliation et de l’oppression qui leur sont infligées par un ennemi infiniment moins nombreux ? Laisser libre cours, en réponse, à leur colère, est-ce la seule chose qu’elles puissent faire ? N’y a-t-il pas d’autre solution que de demander à nos jeunes gens d’aller se faire sauter afin de tuer des gens, en provoquant ainsi le massacre d’encore plus des nôtres ?

Il est inconcevable qu’il n’y ait pas d’autre voie. 1,3 milliard de musulmans ne peuvent être vaincus par quelques millions de juifs. Il doit y avoir un moyen. Et nous ne pourrons trouver ce moyen que dès lors que nous aurons cessé de penser, de balancer nos faiblesses et nos points forts, de planifier, de réfléchir à une stratégie et, seulement alors, de contre-attaquer. En tant que Musulmans, nous devons rechercher la guidance du Coran et de la Tradition (Sunnah) du Prophète. Les vingt-trois années de lutte du Prophète peuvent certainement nous apporter une indication de ce que nous pouvons - et devrions - faire.

Nous savons que le Prophète et ses premiers disciples ont été opprimés par les Quraïsh. A-t-il lancé contre eux des actions de représailles ? Non. Il se tenait prêt à procéder à des retraites stratégiques. Il envoya ses premiers partisans dans un pays chrétien et il émigra, lui-même, ensuite à Médine. Là, il rassembla des partisans, il renforcé ses capacités de défense et il fut capable d’apporter la sécurité à son peuple. A Hudaïbiyyah, il était prêt à accepter un traité inique, contre le souhait de ses compagnons et de ses disciples. Durant la période de paix qui s’ensuivit, il consolida ses forces et fut finalement à même de faire son entrée à La Mekke et de la conquérir à l’Islam. Mais même là, il ne rechercha pas la vengeance. Et les habitants de La Mekke adoptèrent l’Islam et beaucoup d’entre eux devinrent ses partisans les plus déterminés, prêts à défendre les Musulmans contre tous leurs ennemis.

Telle est, brièvement, l’histoire de la lutte du Prophète. Nous parlons beaucoup de la nécessité de respecter et de suivre la sunnah du Prophète. Nous citons les occurrences et les traditions avec prolixité. Mais en réalité, nous les ignorons toutes.

Si nous utilisions les facultés intellectuelles qu’Allah nous a accordées, nous saurions que nous sommes en train de nous comporter de manière irrationnelle. Nous combattons sans objectif, sans autre but que celui de faire mal à l’ennemi parce qu’il nous fait mal. Naïvement, nous attendons qu’il se rende. Nous sacrifions des vies sans nécessité, n’obtenant d’autre résultat que nous attirer de nouvelles représailles massives et de nouvelles humiliations.

Il est grand temps que nous prenions le temps de la réflexion. Sera-ce du temps perdu ? Durant largement un siècle, nous nous sommes battus pour la Palestine. Qu’avons-nous obtenu ? Rien. Nous sommes dans une situation pire qu’avant. Si nous avions pris le temps de la réflexion, nous aurions pu préparer un plan, une stratégie, qui puisse nous apporter la victoire finale. Faire une pause afin de réfléchir calmement ne saurait représenter une perte de temps. Nous avons besoin d’opérer une retraite stratégique et d’évaluer calmement notre situation.

Aujourd’hui, nous sommes très forts. 1,3 milliard de personnes ne peuvent être balayés comme ça.

Aujourd’hui, les juifs gouvernent le monde par procuration. Ils font en sorte que d’autres combattent et se fassent tuer pour eux.

Nous [les musulmans] ne sommes peut-être pas capables de nous unir, tous. Nous les 1,3 milliard de Musulmans. Nous ne sommes peut-être pas en mesure de faire en sorte que tous les gouvernements musulmans agissent de concert. Mais si nous pouvons amener ne serait-ce qu’un tiers de la Ummah et un tiers des pays musulmans à travailler ensemble, nous pourrons déjà faire quelque chose.

Rappelez-vous que le Prophète n’avait pas beaucoup de partisans lorsqu’il émigra à Médine. Mais il unifia les Ansar [les Partisans] et les Muhâjirîn [les Emigrés] et finalement il devint assez fort pour défendre l’Islam. En plus de l’unité fût-elle partielle dont nous avons besoin, nous devons tirer profit de nos atouts. J’ai déjà mentionné notre force démographique et nos ressources pétrolières. Dans le monde d’aujourd’hui, nous possédons beaucoup de puissance politique, économique et financière, assez en tous les cas pour compenser notre faiblesses sur le plan militaire.

Nous savons, aussi, que tous les non-Musulmans ne nous sont pas hostiles. Certains sont bien disposés à notre endroit. Certains considèrent même nos ennemis comme leurs propre ennemis. Même chez les juifs, beaucoup de personnes n’approuvent pas ce que les Israéliens font.

Nous ne devons pas nous mettre tout le monde à dos. Nous devons nous gagner les cœurs et les esprits. Nous devons les gagner à nos côtés, non pas en mendiant leur aide, mais grâce à la manière honorable même dont nous tentons d’aller de l’avant. Nous devons nous garder de renforcer l’ennemi en poussant tout le monde dans son camp à cause de comportement irresponsables et totalement contraires au véritable Islam. Souvenez-vous de Saladin, et de la manière avec laquelle il a combattu contre les Croisés au nom usurpé, en particulier le roi Richard Cœur de Lion d’Angleterre. Souvenez-vous du respect du Prophète pour les ennemis de l’Islam. Nous devons faire de même. Ce qui importe, ce n’est pas les représailles haineuses, ce n’est pas la revanche, c’est la victoire.

Nous devons bâtir notre force dans tous les domaines, non pas seulement dans celui de la puissance armée. Nos pays doivent être stables et bien administrés, ils doivent être fort économiquement et financièrement, ils doivent être industriellement compétents et technologiquement avancés. Cela prendra du temps, mais cela peut être fait, et cela sera du temps utilisé à bon escient. Notre religion nous enjoint d’être patients. ’Inna-Llâh ma’a-ççâbirîn [Dieu, certes, est avec ceux qui patientent.]. A l’évidence, il y a de la vertu à être patient.

Mais la défense de l’Oummah, la contre-offensive, ne doit pas commencer avant que nous ayons mis nos maisons en ordre. D’ores et déjà, nous avons des atouts suffisants qui nous permettre de nous mettre en formation autour de nos détracteurs. Il nous reste à les identifier et à imaginer comment nous pouvons nous servir d’eux afin de mettre un terme au carnage causé par l’ennemi. Cela est tout à fait possible si nous prenons le temps de réfléchir, de planifier, d’arrêter une stratégie et de prendre les quelques premières mesures stratégiques qui s’imposent. Même ces quelques mesures peuvent apporter des résultats positifs.

Nous savons que les Arabes du temps de la Jâhiliyyah s’adonnaient à la vendetta et se tuaient entre eux au simple motif qu’ils appartenaient à des tribus différentes. Le Prophète leur prêcha la fraternité de l’Islam

et ils furent capables de dépasser leur haine mutuelle, à s’unir et à contribuer à l’instauration de la grandiose civilisation musulmane. Pouvons-nous dire que ce que les gens de la Jâhiliyyah ont pu faire, les musulmans ne pourraient pas le faire aujourd’hui ? Si nous ne pouvons pas le faire, tous, certains d’entre nous le peuvent. A défaut d’initier la renaissance de notre grande civilisation, qu’au moins on assure la sécurité de la Oummah !

Faire les choses qui s’imposent n’exigera même pas de nous tous que nous renoncions à nos différences. La seule chose dont nous avons besoin, c’est de décréter une trêve afin de commencer à agir ensemble pour nous concentrer sur la solution de certains problèmes qui relèvent de notre intérêt commun, tel le problème de la Palestine, par exemple.

Dans tout combat, dans toute guerre, rien n’est plus important que l’action concertée et coordonnée. Un niveau de discipline minimal est la seule chose requise. Le Prophète a perdu, à la bataille du Jabal Uhud, parce que ses forces ont rompu les rangs. Nous le savons, et néanmoins nous rechignons à nous discipliner et à abandonner nos actions irrégulières et anarchiques. Nous devons êtres courageux, braves, mais pas des têtes brûlées. Nous devons penser non pas à la seule récompense céleste que nous recevrons dans l’au-delà, mais aussi aux résultats concrets, bien terrestres, de notre mission.

Le Coran nous enseigne que lorsque l’ennemi recherche la paix, nous devons réagir positivement. Bien entendu, le traité qui nous est proposé ne nous est pas favorable. Mais nous pouvons négocier. Le Prophète a négocié, à Hudaïbiyyah. Et, finalement, il a triomphé.

J’ai bien conscience que toutes ces idées ne seront pas populaires. Ceux qui sont en colère vont vouloir les rejeter sans autre forme d’examen. Ils voudraient même réduire au silence quiconque propose ou soutient cette ligne d’action. Ils voudraient envoyer encore plus de jeunes hommes et de jeunes femmes au sacrifice suprême. Mais où tout cela va-t-il nous mener ? Certainement pas à la victoire. Depuis plus de cinquante ans de lutte en Palestine, nous n’avons obtenu aucun résultat. En réalité, nous n’avons fait qu’aggraver notre situation.


L’ennemi accueillera probablement ces propositions favorablement, et il conclura que leurs promoteurs apportent de l’eau à son moulin. Mais réfléchissons. Nous sommes opposés à un peuple qui réfléchit. Ils ont survécu à deux mille ans de pogroms non pas en répliquant, mais en réfléchissant. Ils ont inventé et promu avec succès le socialisme, le communisme, les droits de l’Homme et la démocratie de telle manière que continuer à les persécuter apparaisse quelque chose de mal, afin qu’ils puissent jouir de droits égaux aux autres. Grâce à cela, ils ont conquis le contrôle des pays les plus puissants tandis qu’eux, cette communauté extrêmement réduite, sont devenus une puissance mondiale. Nous ne pouvons pas nous contenter de les combattre avec nos seuls gros bras. Nous devons utiliser aussi notre ciboulot.

Récemment, en raison de leur puissance et de leur succès apparent, ils sont devenus arrogants. Et les gens arrogants, comme les gens en colère, feront nécessairement des erreurs, oublieront à un moment de réfléchir.

Ils commencent déjà à faire des bourdes. Et ils vont en faire de plus en plus. Il y a peut-être des fenêtres d’opportunité pour nous, aujourd’hui, et à l’avenir. Ces opportunités, nous devons les saisir. Mais pour ce faire, nous devons ajuster nos actes. La rhétorique est une bonne chose. Elle nous aide à dénoncer les torts qui nous sont infligés, et sans doute à nous gagner quelque sympathie et quelque soutien. Elle peut aussi renforcer notre moral, notre volonté et notre résolution, afin de faire face à l’ennemi.

Nous pouvons - nous devons - prier Allah [Qu’Il soit exalté] car, à la fin des fin, c’est Lui qui déterminera si nous réussirons ou si nous échouerons. Nous avons besoin de Ses bénédictions et de Son aide dans nos entreprises.

Mais c’est la manière dont nous agissons et ce que nous faisons qui déterminera si Il nous aidera et nous accordera - ou non - la victoire. Il l’a déjà dit dans le Coran. A nouveau, la Sourate Ar-Ra’d, au verset 11.

Comme je l’ai dit en commençant, le monde entier nous regarde, la Ummah islamique toute entière place ses espoirs dans cette conférence des dirigeants des nations islamiques. Ils n’attendent pas simplement de nous que nous donnions libre cours à notre frustration et à notre colère, par des discours et des gesticulations, ni que nous prions afin de nous attirer les bénédictions d’Allah. Ils attendent de nous que nous fassions quelque chose, que nous agissions. Nous, dirigeants des nations islamiques, nous ne pouvons pas nous défiler. Nous ne pouvons pas nous résigner à dire que nous sommes incapables de nous unir même lorsque nous sommes confrontés à la destruction de notre religion et de notre Ummah.

Nous savons que nous pouvons le faire. Il y a énormément de choses que nous pouvons faire. Nous avons beaucoup de ressources à notre disposition. Ce dont nous avons besoin, c’est simplement de la volonté de le faire. En tant que Musulmans, nous devons être pleins de gratitude pour la guidance que nous apporte notre religion, nous devons faire ce qui doit être fait, avec volonté et détermination. Allâh ne nous a pas placés, nous les chefs d’Etat, au-dessus de nos frères afin que nous puissions jouir du pouvoir égoïstement, pour nous-mêmes. Le pouvoir qui nous est conféré est pour notre peuple, pour la Ummah, pour l’Islam. Nous devons avoir la volonté d’utiliser ce pouvoir judicieusement, prudemment, de manière concertée. Inshâ’Allâh, nous finirons par triompher.

Je prie Allâh pour lui demander que cette 10ème Conférence de l’OCI, ici à Putrajaya, en Malaisie, nous apporte à tous une nouvelle direction positive, qu’elle soit bénie par le succès que seul peut accorder Allâh Tout Puissant, Ar-Rahmân Ar-Rahîm [Compatissant et Miséricordieux].

FRENCH

ENGLISH


Photos du massacre
    juif à Gaza

Photos et l'idéologie
     derrière le massacre


Chronique illustrée du
    massacre juif de Gaza


  Images des bestialités
     juives à Gaza


Les messages d'amour
    des enfants juifs


100 caricatures
    sur le culot juif


200 citations
    sur les juifs


Que veulent les Juifs,
    au juste ?
M. Mahmud


La France
    est occupée !


Obama raconte à
    sa fille...
M. Collon


Pas de paix
    sans Justice!

       Michel Collon


France: une prison
     idéologique!
Dupont


Guerre totale
     contre l'Islam

        Ahmed Rami


Céline et les juifs...


Les plans stratégiques
     juifs de Sarko


Que faire ? Bilan et
     perspectives d'action

     
Michel Collon


«L'Holocauste»:
    un mensonge
   
historique!
   
 R. Faurisson


Ben-Gourion:
    "Nous avons volé
     la Palestine"
 
       
Khalid Jamai


Le massacre de
    1400 palestiniens
     à Gaza. P. Randa


Les juifs ont violé
    notre conscience
       BELAALI Mohamed


Boycottons
    les produits juifs


Macias en France
     veut mourir
     pour
Israël !


La libération
    de la Palestine
    passe par la notre!

     
C. Bouchet
 


Libérer les Français
    des mensonges juifs,
  
  Alain Gresh


Gaza, choc et effroi
       Alain Gresh


Levons-nous !


En France:
    les
juifs déforment
    
les magistrats!


Le massacre
    juif de Gaza.

    M. Collon


On ne peut pas
    dire la vérité.

     Michel Collon


Arrêtons les
    massacres
!
    Gilbert Perea


Qui recherche la
    vérité,
est interdit

      
Ivan de Duve


Les Israéliens
     s'illusionnent

        Abdel-Jawad


"J'écrivais des textes
     que d’autres signaient."
       Simon Levy


Les juifs gouvernent
     le monde
 Mahathir M.


La crise financière,
     pourquoi...?


Le pouvoir juif 
    persécute Siné !


Les racines des
    crimes juifs actuels
,
      Robert Faurisson


Les plans stratégiques
 
  juifs du rusé Sarkoy!


“Tsahal” recrute
    en France


Un "peuple"
    ou d'une mafia?
    
Shlomo Sand


Que dit la bible juive?


Les Juifs contrôlent
    le monde entier

       Abdallah Aal Malhi


"Merci Hitler"!


"H. Clinton:
     une pute juive"


Ahmed Rami


Arabe بالعربية


Anglais
 


 


Photos of the jewish
    massacre of Gaza

Album of the idéology
   behind the massacre


  The Jewish massacres
     in Gaza,
 photos


Images of the Jewish
     bestiality in Gaza


When Jewish children 
    send 'love' messages


100 cartoons about
    jewish domination


For Whom
    the Gaza BellTolls


The Jewish terrorist Stat


Judaism in its finest hour !


What Jews say, what world
   famous men said about Jews


Israel Is Committing
    War Crimes


I am Israel


Wake up Germany !


How to Kill a Palestinian


The Jewish Purim:
  
  What's It ?


The Jewish Yom Kippur
    What Is It ?


How Jewish leaders
     kill for Jewish votes


Israel Seeking Arab
    Obeisance


The US Promotes Jewish
    Genocide Against Gaza


"European" or Jewish
       initiatives in Gaza ?


Jewish massacre of Gaza


Bombing of the University
     in Gaza!


The Jewish
     Holocaust in Gza


A Jewish Extermination
    Campaign


Economical War
    & Jewish domination


Israel: Boycott
    and Sanction


Fatwas on the
    Boycott of Israel


US products' Boycott
    starts in Malaysia


Ten Key Questions
     to The Jews


No congratulations
    to Obama


Madoff and its
    victims Victims


A North American
    Statementon Gaza


The rotten state of Egypt
     is too powerless to ac
t


Growing outrage at the
     killings in Gaza


US secret arms to Israel


The Crucifixion of
     Bishop Williamson


What is this Jewish
    carnage really about ?


Ahmed Rami


French


Arabic بالعربية
 








ARABIC
المجزرة اليهودية في غزة


دماء الشهداء لن تذهب هدرا
 
 
إسماعيل هنية

  غزة وضرورة المقاومة

خطوة على طريق التصدي
   
للهيمنة اليهودية عالميا

شروط تفكيك الكيان الإسرائيلي
    يحي أبوزكريا

الحرب الإعلامية:هل انقلب
 
  السحرعلى الساحر؟
م. بشور
 

الحرب النفسيّة اليهودية
    لإحتلال عقولنا، أسعد أبو خليل
 

"كتّاب" الطابور الخامس
    وتبريرالعدوان اليهودي

التعاون مع العدو كفر وخيانة
   
- بيان من العلماء المسلمين

التعاون مع العدو جريمة
    لا "وجهة نظر"!
ع.أومليل

حكاية البهائي محمود عباس

مسيرات الشعب المغربي
    من
أجل غزة

صادرات إسرائيل إلى المغرب
   20 مليار خلال السنة الماضية

الخونة والأقلام المأجورة !
   
محمد الشبوني

اليهود ممسكون بخناق القرار
    الغربي
عبد الكريم مطيع

إسرائيل: حاضنة الإرهاب
    اليهودي
، عبد الله آل ملهي

هستيريا الخونة سميح خلف

علماء السلاطين أم تُجار دين ؟

قائمة لعملاء العدو، قائمة العار

مطالبة شعبية
    بتجريم التطبيع مع العدو

الموت لحكامنا المتحالفين
    مع اليهود
،
منير باهي

يوميات رجل خليجي

"جنرالات" كرة القدم
    في المغرب
!

الحمار المحتل

العيب فينا ؟
    
أم في الهيمنة الخارجية؟

"هيبة الملك" في المغرب
     علي الوكيلي

هل سيتحقق هدف حصار غزة ؟
    سوسن البرغوتي

كيف تمت سرقة المغرب؟
   
مصطفى حيران

موت الأنظمة وعجز الشعوب
    أحمد منصور

عنتريات الحكام ضد شعوبهم
    وتواطؤهم مع اليهود نزار قبانى

تقرير سري جدا
     من بلاد قمعستان،نزار قبانى

متى يعلنون وفاة العرب؟
  
 نزار قباني

إما نكون أعزةً أو لا نكون!
   
أحمد باكثير

المفسدون في الارض
    أحمد حسن المقدسي

الكلام، زيّ الحسام...
    
حوار مع أحمد فؤاد نجم

اتركوني أبكي ...
   
عادل الحياني

أيها الساكن في قصور
    الفجور
د.مازن حمدونه

أشهد يا عالم! حسن العشوري

أسماء بعض كبار مجرمي حرب
   الإبادة بغزة المطلوبين للمحاكمة


بيان إلى الأمة بشأن غزة

دعوة لإعلان الإنتفاضة

عندما فشل الحصار

نهجان في مواجهة العدوان

تصفية القضية الفلسطينية

أصبحنا غرباء في بلداننا

بروتوكولات حكماء صهيون

الدعاء الرسمي للحكام العرب

خفافيشٌ اليهود تريدُ دمَاءَن

أول العرب هم الفلسطينيون

طاطي رأسك طاطي...

تضامن مع غزة في المغرب

أحمد رامي Ahmed Rami 

باللغة الإنجليزية English

باللغة الفرنسية  Français

 بالعربية Arabic
 

مجزرة اليهود بغزة في صور

رسوم عن جرائم اليهود في غزة

مناظرمن جرائم اليهود في غزة

صور الهمجية اليهودية في غزة

صور لرسائل حب الأطفال
    اليهود لغير اليهود
!


100 كاريكاتور
    عن الوقاحة اليهودية


ملحمة غزة وهزيمة الخونة
   
فهمي هويدي

جريمة محرقة غزة لن تمر
    فهمي هويدي

 بالخداع يحاول اليهود تحقيق
    ما عجزواعنه بالسلاح
ف.
هويدي

خطاب لن يلقيه مبارك
 -  فهمي هويدي

اسمحوا لي أن أبصق على
    مجتمعنا، أحمد رامي


أخي لقد جاوز الظالمون المدى
     فحق ا
لجهاد وحق الفداء!


أيها المسلمون: فيقوا وانهضوا

إستشهاد المجاهد سعيد صيام
    القيادي في حماس


في ذكرى جمال عبد الناصر
    بيان عن ملحمة غزة


أعرف عدوك:
    اليهود في القرآن

غزة: معنى وقف إطلاق النار
    عزمي بشارة

الوسيط اليهودي ساركوزي!
    عبد الباري عطوان

ثقافة الإستسلام
    عبد الباري عطوان

غزة تفضح "عرب" التواطؤ
    عبد البارى عطوان

لم ولن يستسلم المجاهدون !
    عبد البارى عطوان

غزة وسقوط الأقنعة
  
 رشيد نيني

لن نصدقكم أيها الحكام!
  
    
د. فيصل القاسم

غزة وثقافة المقاومة !
    حسن بويخف

حكامنا، حكام الردة والخيانة
    صلاح عودة

محرقة غزة ودعاية مخرقة
   اليهود
عبد الله الدامون

اللص اليهودي، وكلابه
  
 عبد الله الدامون

ما العمل، يا أحبار الهزيمة؟
  
 نور الدين لشهب

إنهاء الإحتلال، لا المقاومة!
  
 صبحي غندور

بداية للتصدي للهيمنة اليهودية

دعوة للتخلص من الحكام
   المنافقين الذين عرتهم غزة

حجب المواقع المعارضة
    في المغرب

العرب ظاهرة صوتية
    أمام الاحتلال،
أميمة أحمد

غزة بين ظلم الأعداء
    وغبن الأصدقاء
، ن. علوش

مبارك لإسرائيل:
     
"أكسروا حماس" !

محمد السادس "يتجرأ"...
   
على شافيز
!

محمد السادس أميرالمؤمنين
    أم أميراللواطين؟

"محمد السادس" يرفض
    إستقبال نائب أحمدي نجاد !

القمة، أو"القمامة" العربية!

قمة الانحدار. لا رأي
    لمن لا قوة له!
رشيد نيني

دعاء الحكام في مؤتمرالقمة:
   
"اللهم انصراليهود"!

 اليهود في القرآن

مرشد الثورة الإسلامية
   
يهاجم الخونة

يهود المغرب، طابور خامس

إعتقال مسؤول مغربي
    لأنه لم يقبل يد الملك
!

المارد الإسلامي يخرج من
   صندوق الاقتراع
أوري أفنيري

القدس

غزة العز، قلب أمة ينبض

لن يكون مع اليهود سلام

فيلم يهودي في المغرب

فقدان حقوق الإنسان العربي
 

المقاومة بسلاح المقاطعة: قاطعوا اليهود

أخي المسلم: إن تعذّر عليك أي فعل أو جهاد مقاوم، فبربّك، على الأقل، قاطع اليهود بكل ما استطعت، وأينما كنت في العالم: ماليا و تجاريا وسياسيا وثقافيا وإجتماعيا وإقتصاديا. وهذا من حقك القانوني الفردي والديمقراطي المشروع.  فلا تدعم - بأي طريق، مباشر أو غير مباشر، عدونا اليهودي. وهذا أضعف الإيمان أن تقاطع اليهود وتمتنع من دعمهم كأعداء، سواء بالمال أو بالتعامل التجاري أو السياسي أو الثقافي. وحاول أن تقاطع كل السلع اليهودية وكل الشركات اليهودية وكل المتاجر والمحلات اليهودية.  وقاطع أيضا كل خائن يتعامل مع اليهود أو مع تجارتهم وسلعهم ومحلاتهم ومتاجرهم. إن كل ربح تجاري يكسبه منك يهودي قد يذهب كمشاركة منك غير مقصودة  للمشاركة في المجهود الحربي اليهودي الإسرائيلي للإستمرار في إحتلال وقتل إخواننا الفلسطينيين كخطوة أولى لإخضاعنا جميعا ولتركيع أمتنا الإسلامية وإذلالها وإستعبادها.

 HOME