Nasrallah remet en cause le pro-sionisme en France qui est sur le point de la faire perdre
PressTV, 30 Octobre, 2020
"[...] vous devrez avant tout convaincre les Musulmans du monde que votre zèle en faveur de la libre expression est fondé. De nombreux témoignages confirment le contraire, comme c’est le cas du philosophe français Roger Garodi qui a fait une étude laquelle a mis en cause la véracité de l’Holocauste. Cette étude comportait des faits scientifiques et historiques et n’a nullement porté atteinte à la religion juive. Pourtant, la justice française a porté plainte contre lui et l’a condamné à la prison. Alors, comment se fait-il que quand il s'agit d"Israël, la liberté d’expression s’arrêt tout net et devient inexistante."
- Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah.
Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais. ©Almanar
On se rappelle fort bien comment le président Macron a débarqué début août sur les ruines de Beyrouth pour infliger des leçons de tout genre à un peuple libanais qui pour avoir été mal gouverné pendant bien longtemps ne méritait ni humiliation ni ingérence encore moins qu'on lui dicte la démarche à suivre. Cette dérive s'est amplifié par la suite au point que le président français a renié son homologue libanais, a traité son allié le Hezbollah de "milice agissant contre Israel", de "criminel de guerre en Syrie", quitte à couper à jamais ce lien qui l'unit aussi bien aux Chrétiens qu'aux musulmans d'Orient. A l'époque, la Résistance a tiré la sonnette d'alarme contre cette dérive qu'opère l'Elysée, "infiltrés" par des esprits totalement acquis à la cause sioniste. : Dans son discours dédié à l'anniversaire de la naissance du prophète tenu vendredi soir, Nasrallah y est revenu à nouveau relevant toutes les contradictions d'une politique moyen-orientale française qui n'agit qu'au grès des alliances avec Washington et Tel-Aviv et qu'il le fait de plus ne plus souvent au dépens des intérêts des Français. Tout en relevant ce paradoxe : comment se fait-il que l’égorgeur de Samuel Paty ou l'assaillant de Nice reçoivent l'approbation des chancelleries occidentales quand ils commettent leur crime en Syrie ou en Irak mais qu'ils deviennent des "islamistes fascisants" en Europe? Or cette confusion, cette ambiguïté entretenues depuis bientôt 20 ans par le monde occidental à des fins de domination géopolitique entre désormais dans une phase dangereuse... Nasrallah vient de lancer un avertissement
"Je vais citer l’exemple du problème actuel qui divise le régime français et les ressortissants musulmans. Nous commençons par le dernier incident à Nice : un musulman a tué un Français et en a blessé d’autres. Tout le monde a condamné cet incident. Les oulémas tout comme les instances religieuses musulmanes ont rejeté cet acte. L’Islam en tant que religion, récuse toute forme d’agression contre les innocents. Donc, cet acte est condamnable et rejeté, que ce soit en France ou ailleurs. Cependant, les autorités françaises n’ont pas le droit d’imputer la responsabilité d’un crime pareil à l’Islam ni aux musulmans, c’est un acte solitaire. Une telle réaction est incorrecte, illogique et irréaliste. Il faut tout simplement juger l’auteur de cette attaque. Lorsque les autorités françaises parlent du terrorisme islamique ou du fascisme islamique, elles doivent savoir que ces notions n’existent pas dans la réalité. Rappelez-vous les massacres américains en Afghanistan ou les crimes de l’armée française en Algérie, on n’a jamais accusé la religion chrétienne de responsabilité pour ces formes de crimes, on n'a jamais parlé du terrorisme chrétien!"Donc, quand un musulman, un chrétien, un juif ou autres commettent un crime, il ne faut en aucun cas généraliser l'acte pour en accuser l’Islam. Ces appellations comme le terrorisme ou le fascisme islamique devront disparaître".
Plus loin dans son discours Nasrallah s'est adressé plus directement aux décideurs politiques français : "Je vous rappelle votre responsabilité à créer et à former les groupes terroristes et takfiristes, adeptes du meurtre et de la décapitation pour motif politique ou religieux. Vous les avez financés, soutenus et équipés, ces groupes terroristes. Pourquoi êtes-vous surpris d’assister à un acte de décapitation ? Retournez aux archives de 2011 et 2012, on vous appelait à ne pas faire partie de la guerre en Syrie ou dans notre région. Nous vous avons dit que vous finirez par en payer le prix de votre soutien à ces groupes terroristes. Ce jeu est dangereux et se retournera contre vous. Ce à quoi assiste l’Europe, c'est cet effet de boomerang. Aujourd’hui, vous devez assumer vos responsabilités pour votre soutien à des groupes pareils, au lieu de pointer un doigt accusateur à l’Islam ou au prophète. Ces criminels qui décapitent, mangent les foies, et tuent les gens étaient vos alliés. Vous avez utilisé ces groupes à des fins politiques tout comme ce que vous avez fait en Afghanistan après les attentats du 11 septembre".
"Je vous rappelle votre responsabilité à créer et à former les groupes terroristes et takfiristes, adeptes du meurtre et de la décapitation pour motif politique ou religieux. Vous les avez financés, soutenus et équipés, ces groupes terroristes. Pourquoi êtes-vous surpris d’assister à un acte de décapitation ? Retournez aux archives de 2011 et 2012, on vous appelait à ne pas faire partie de la guerre en Syrie ou dans notre région. Nous vous avons dit que vous finirez par en payer le prix de votre soutien à ces groupes terroristes. Ce jeu est dangereux et se retournera contre vous."
- Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah.
Et le secrétaire général du Hezbollah de poursuivre : "Les autorités françaises se sont engagés dans une guerre "globale" contre les Musulmans. Au lieu de gérer l’incident de Nice, la France s’entête et campe sur sa position. Elle a décidé de continuer la publication des caricatures contre le Prophète au nom de la liberté de l’expression. Or, vous devrez avant tout convaincre les Musulmans du monde que votre zèle en faveur de la libre expression est fondé. De nombreux témoignages confirment le contraire, comme c’est le cas du philosophe français Roger Garodi qui a fait une étude laquelle a mis en cause la véracité de l’Holocauste. Cette étude comportait des faits scientifiques et historiques et n’a nullement porté atteinte à la religion juive. Pourtant, la justice française a porté plainte contre lui et l’a condamné à la prison. Alors, comment se fait-il que quand il s'agit d"Israël, la liberté d’expression s’arrêt tout net et devient inexistante. La bataille que vous menez là se base sur des justifications infondées. Votre liberté d’expression n'est donc pas absolue, c'est un concept tout relatif qui ne va jamais plus loin que les limites à l’antisémitisme.Je m’adresse aux autorités françaises : les deux milliards de musulmans ne veulent pas de guerres supplémentaires, ils cherchent à amoindrir les animosités et à éloigner les spectres des guerres de leurs pays. Vous êtes ainsi appelés à rectifier votre erreur pacifiquement, à stopper les atteintes à notre Messager. Même les régimes politiques arabes ou islamiques avec lesquels vous marchandez, ne peuvent rester les bouches cousues devant ces atteintes au prophète. Cette bataille est perdue d’avance. Où se situent les intérêts de la France dans le monde arabo-islamique si vous vous obstinez dans l'erreur ? Allez au fond des choses, traitez le fond du problème, ne tolérez pas ces caricatures.
Nous pouvons adopter la proposition du cheikh d’al-Azhar qui a appelé à promulguer une législation mondiale garantissant le respect des saintetés et la fin de toute atteinte aux sacralités. La responsabilité de traiter cette affaire relève aujourd’hui des autorités françaises."