No hate. No violence
Races? Only one Human race
United We Stand, Divided We Fall
Radio Islam
Know Your enemy!
No time to waste. Act now!
Tomorrow it will be too late

English

Franç.

Deutsch

عربي

Sven.

Español

Portug.

Italiano

Русск.

бълг.

Hrvat.

Češt.

Dansk

Suomi

Magyar

Neder.

Norsk

Polski

Rom.

Srpski

Slov.

Indon.

فارسی

Türkçe

日本語

汉语

LE DÉTAIL


Par le professeur

Robert FAURISSON


20 décembre 1997

 

Au sujet des chambres à gaz nazies, Jean-Marie Le Pen a déclaré :

"Si vous prenez un livre de mille pages sur la seconde guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes : ce qui s'appelle un détail."

Il aurait pu invoquer des arguments encore plus percutants et plus précis, et en appeler à Eisenhower, Churchill, de Gaulle, Elie Wiesel, René Rémond, Daniel Goldhagen et au texte même du jugement de Nuremberg.

Eisenhower, Churchill, de Gaulle

Trois des ouvrages les plus connus sur la seconde guerre mondiale sont Croisade en Europe du général Eisenhower (New York, Doubleday [Country Life Press], 1948), La Seconde Guerre mondiale (Mémoires) de Winston Churchill (Londres, Cassell, 6 vol., 1948-1954) et les Mémoires de guerre du général de Gaulle (Paris, Plon, 3 vol., 1954-1959). Dans ces trois ouvrages on ne  trouve pas la moindre mention des chambres à gaz nazies (1).

Elie Wiesel

Il en va de même pour le récit autobiographique où Elie Wiesel relate son expérience d'Auschwitz et de Buchenwald (La Nuit, éditions de Minuit, 1958). Dans le premier volume de ses mémoires, il écrit : « Les chambres à gaz, il vaut mieux qu'elles restent fermées au regard indiscret. Et à l'imagination » (Tous les fleuves vont à la mer, le Seuil, 1994, p. 97).

René Rémond

Dans le troisième volume de son Introduction à l'histoire de notre temps, René Rémond qui, à l'époque, présidait, au sein du Comité d'histoire de la deuxième guerre mondiale, la commission de l'histoire de la déportation, ne soufflait pas mot de ces chambres à gaz (Le XXe siècle de 1914 à nos jours, le Seuil, 1974). Quatorze ans plus tard, alors qu'il était devenu le président de l'Institut d'histoire du temps présent, il ne mentionnait pas non plus ces chambres à gaz dans un ouvrage long de 1 013 pages (Notre Siècle, de 1918 à 1988, Fayard, 1988).

Daniel Jonah Goldhagen

Depuis mars 1996, l'historien juif américain Daniel Jonah Goldhagen est progressivement devenu la coqueluche des médias à travers le monde grâce à un livre paru en français sous le titre : Les Bourreaux volontaires de Hitler / les Allemands ordinaires et l'Holocauste (le Seuil, 1997). S'il y mentionne les chambres à gaz nazies, ce n'est guère que pour dire que « leur efficacité [a été] largement surestimée » (p. 18) et qu'elles ont toujours été, à tort, « la préoccupation dominante de l'opinion et même des historiens » (p. 170). Il va jusqu'à estimer que le gazage était « un épiphénomène dans l'extermination des juifs » (p. 504) (2) et que « l'excès d'attention accordé aux chambres à gaz doit être contrebalancé » (p. 506).

Le jugement de Nuremberg

La loi Fabius-Gayssot interdit de contester, dans le jugement du tribunal de Nuremberg (30 septembre et 1er octobre 1946), ce qui est relatif aux seuls « crimes contre l'humanité ». Parmi ces crimes figure l'emploi de chambres à gaz homicides. Mais on constate que, sur les quelque 84 000 mots de la version française du jugement, seuls 520 mots, extrêmement vagues, sont consacrés à ces chambres à gaz. Ce qui constitue 1/160e du texte du jugement ou 0,62 %. Autrement dit 99,38 % du jugement ne portent pas sur ces chambres.

Pourquoi tant de discrétion ?

Sur les différents motifs pour lesquels Eisenhower, Churchill, de Gaulle, Elie Wiesel, René Rémond, Daniel Goldhagen et le texte même du jugement de Nuremberg sont si discrets au sujet des chambres à gaz nazies, les révisionnistes ont des explica tions que la loi Fabius-Gayssot leur interdit de formuler.

 

_____________________


Notes:

(1) Crusade in Europe (1948) d'Eisenhower compte 559 pages ; The Second World War (six volumes, 1948-1954) de Churchill compte 4 448 pages et les Mémoires de guerre de de Gaulle (trois volumes, 1954-1959), 2 054 pages.

Soit un total de 7 061 pages (sans compter les pages introductives) publiées de 1948 à 1959 ; on n'y trouve aucune mention ni des « chambres à gaz » nazies, ni du « génocide » des juifs, ni des « six millions » de victimes juives de la seconde guerre mondiale.

(2) Le texte original américain porte : « [S] contrary to both scholarly and popular treatments of the Holocaust, gassing was really epiphenomenal to the Germans' slaughter of Jews » (Hitler's Willing Executioners / Ordinary Germans and the Holocaust, Londres, Little, Brown and Co., « Abacus », 1997 [1996], p. 533, n. 81).


_____________________

L'essentiel de ce texte a été publié le 1er jan vier 1998 par National Hebdo (p. 15) sous le titre : « Précisions sur le détail » et par Rivarol (p. 2) sous le titre : « Avez-vous des textes ? ».


"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. [...] Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"

- David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121.


Palestine banner
Viva Palestina!

Dernières éditions

200 citations sur les juifs

Le plan sioniste contre le monde arabe

Black Muslim leader Louis Farrakhan's Epic Speech in Madison Square Garden, New York  - A must see!

L'idéalisme de Radio Islam
Interview avec Ahmed Rami publié par Pravda.

Photos  


The Founding Myths of Modern Israel
Israel Shahak: "Histoire juive
- Religion juive"


Milices juives - Quinze ans de terrorisme
Par Robert Faurisson

L'Holocauste au scanner
Par Jürgen Graf

Archive Robert Faurisson

Mein Kampf
Par Adolf Hitler

Une Vie pour la liberté
Révélations d´Ahmed Rami / livre autobiographique.

"Les Juifs [...] étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur."

- Charles de Gaulle, conférence de presse du président de la République, 27 novembre 1967.

Down with Zio-Apartheid
Stop Jewish Apartheid!

Elie Wiesel: Un grand faux témoin
Par Robert Faurisson

Ils sont partout ! - Liste des Juifs qui dominent la France

The Jewish hand behind Internet The Jews behind Google, Facebook, Wikipedia, Yahoo!, MySpace, eBay...

Le Holo-CULOT juif veut s'imposer en "religion" mondiale !

Protocoles des Sages de Sion

La tyrannie du "Nouvel ordre mondial" sioniste
Entretien du général REMER

The Founding Myths of Modern Israel
Garaudy: "Les mythes fondateurs de la politique israélienne"


The Jews behind Islamophobia

Lobby israélo-sioniste en France
Par Roger Garaudy

Le Judaïsme est nu !
Notes sur l'ouvrage d'Israël Shahak

Talmudophobe   
Clip officiel, Rude-Goy Recordz

Israel controls U.S. Presidents
Biden, Trump, Obama, Bush, Clinton...

Les victoires du révisionnisme
Discours du professeur Robert Faurisson à la conférence de Tehran

Les relations secrètes entre les Noirs et les juifs
Nation of Islam

Liste des agressions de la Ligue de Défense Juive (LDJ)

Vidéos    
 

Talmud unmasked
Le Talmud démasqué


Le Gouvernement juif-sioniste de François Hollande

Bernard-Henri Lévy - Agent d´Israël
Le dossier photo

Qui se cache derrière les caricatures «danoises» ?
Par Ahmed Rami

La France juive
Par Édouard Drumont, 1886

Le CRIF un lobby au coeur de la république   

Caricatures 

Activisme !